logo_article

Accueil > Actualités > Actualités récentes > Week-end des Engagés, tous unis dans la Foi

Week-end des Engagés, tous unis dans la Foi

Les Engagés de Fondacio se retrouvaient les 9 et 10 novembre 2019 lors de 4 rassemblements régionaux organisés en parallèle. Les communautés d’Arras, de Versailles, Lille, Colmar-Nancy, Besançon, Grenoble, Lyon, St Etienne, Marseille, Béziers-Limoux, Toulouse, Poitiers, Angers, Nantes, Rennes étaient en communion pour partager cette eucharistie de 36 heures !

Le rassemblement des Engagés de Fondacio est un moment essentiel de la vie pastorale du mouvement. Chaque personne ayant fait le choix de s’engager auprès de Fondacio, quelle que soit la durée et la mission reçue, est invitée à participer. Les 16 équipes régionales, réparties sur toute la France, regroupent plus de 300 Engagés actuellement.

Ce Weekend des Engagés se déroulait cette année de manière simultanée à Arras, Nantes, Viviers et en Alsace. L’animation a fait appel au savoir-faire de la pédagogie de Fondacio et à l’énergie de la louange pour impulser une belle dynamique à cette eucharistie de 36 heures ! Tous unis par le cœur, aux quatre coins de la France, les Engagés ont pu vivre un magnifique temps fort, qui a nourrit le lien d’appartenance entre tous et contribué à renforcer la Foi et l’engagement de chacun.

La communauté de Poitiers s’est réunie dans la joie et le partage

Ces rassemblements offrent l’opportunité à tout Engagé de rencontrer et de retrouver ceux qui cheminent avec lui... Dans l’expérience de durer, de marcher ensemble, c’est toute une dynamique de vie qui se renouvelle ainsi et qui participe à la transformation intérieure et à la construction d’un monde plus humain et plus juste.

Evénements



Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact