logo_article

Accueil > Actualités > Actualités récentes > Les initiatives de la Mission Couples, Familles pendant le confinement

Les initiatives de la Mission Couples, Familles pendant le confinement

Le confinement a perturbé toute la programmation 2020. Malgré les reports et annulations, les initiatives ont été nombreuses pour accompagner "autrement" durant cette période inédite.

Toutes les sessions et formations proposées entre mi-mars et la fin de l’été ont dû être annulées. Plusieurs propositions en présentiel ont été cependant remplacées par de nouveaux accompagnements téléphoniques et des webinaires.

L’ouverture à de nouvelles propositions en ligne

L’atelier "Décider en couple" du 28 mars, prévu à Versailles avec 6 couples s’est ainsi transformé en atelier visio avec les encouragements de la Mission Couples. une première session a eu lieu du 14 au 17 avril avec 4 couples en 8 séances de 50min. A la vue des fruits portés grâce à l’adaptation du déroulé, une seconde séquence a permis d’accompagner 3 autres couples du 27 au 30 avril.

Par ailleurs, la Mission Couples, familles a lancé une cellule écoute pour soutenir les couples et les familles confinés.

L’équipe a aussi diffusé un outil de communication pour dresser le bilan du confinement en famille.

Gageons que ces initiatives seront sûrement proposées de nouveau pour faciliter l’accès de certaines sessions et formations au plus grand nombre !

En attendant, retrouvez les différentes propositions déjà planifiées pour la prochaine saison 2020-2021 => cliquez ICI

Evénements



Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact