logo_article

Accueil > Témoignages - paroles > Le Seigneur attendait que je lui ouvre la porte

Le Seigneur attendait que je lui ouvre la porte

Annie, ancienne résidente de la maison Zoé (centre d’hébergement et de réinsertion sociale animé par Fondacio au coeur de la maison d’accueil de l’Ermitage) et membre de Fondacio aujourd’hui, a été baptisée la nuit de Pâques. Nous avons été touchés par son cheminement. Annie accepte de nous faire partager sa lettre de demande de baptême adressée à l’évêque de son diocèse en septembre dernier.

"Monseigneur,

Issue d’une famille non croyante, j’ai longtemps eu des doutes et des questions quant à ma relation avec Dieu, les épreuves traversées dans la souffrance, sans aucun signe de Lui.

A bout de forces et plein de désespoir en avril 2OO8, complètement perdue, sans travail ni logement, j’avais perdu l’espérance et je me voyais mourir. Une de mes sœurs, diaconesse de Reuilly a parlé de ma situation à sa communauté, et sur leur conseil, elle s’est adressée à Fondacio.

J’ai été accueillie à l’Ermitage à Versailles six mois. Ma vie a radicalement changé, j’ai pu reprendre confiance en moi, me sentir aimée, exister. Le Seigneur attendait seulement que je lui ouvre la porte de mon cœur, il m’a fallu du temps pour le comprendre et pour me rendre compte de toutes les merveilles qu’il allait faire pour moi.

Aujourd’hui, je travaille, j’ai une vie très modeste. Mais je suis comblée et à travers mes actes, je me sens grandir chaque jour. Je remercie le Seigneur et lui rends grâces pour le bonheur qu’il m’apporte. Je suis sur un long et beau chemin de foi, et d’apprentissage. C’est une aventure unique, entourée par ma communauté Fondacio avec qui je progresse en confiance au quotidien dans l’amour de Dieu et de mes frères.

J’ai exprimé mon désir d’être baptisée à la chapelle de l’Ermitage qui fait partie de la paroisse Notre Dame à Versailles à la suite du we peuple de Pentecôte 2008. Aujourd’hui je fais ma préparation de catéchuménat dans cette même paroisse.

Je vous dis toute ma joie dans la préparation de mon baptême. »

Annie

Evénements
février 2020 :

Rien pour ce mois

janvier 2020 | mars 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact