logo_article

Accueil > Témoignages - paroles > Témoignages de permanents

Témoignages de permanents

Eclats de vie

Plusieurs permanents de Fondacio expriment en quelques mots le pourquoi de leur engagement, tout récent, ou depuis plus longtemps.

Que la vie gagne
« Je suis engagée pour que chacun découvre ce pourquoi il est fait, découvre qu’il est aimé, et pour que la vie gagne en chaque existence.

Faire lever des équipes
« Ma joie de durer depuis 22 ans comme permanent : accompagner et faire lever des équipes, heureuses de transmettre le plus beau trésor du monde, le Christ, et que tout homme se sente aimé et concerné par ses frères sur cette terre ».

Dans l’unique Oui du Christ…
« D’aussi loin que je me souvienne, le Christ est venu ensemencer aussi ma fragilité pour lui donner de porter un peu de fruit. Donner ma vie, mon énergie, mon temps aux jeunes vers qui Il m’envoie fait mon bonheur. Cela est possible parce que c’est ensemble que nous sommes envoyés auprès d’eux et que nos « oui » respectifs prennent source dans l’unique « Oui » du Christ »

Pour rien au monde !
« Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis permanent. J’ai l’impression d’être mis là, avec mon plein consentement, pour apprendre à servir et apprendre à aimer. Et pour rien au monde je ne voudrais faire autre chose ! »

Un couple qui change…
« Cette parole de l’Evangile "Je suis venu pour la vie et qu’on l’ait en surabondance" me fait durer dans cette aventure. Ma joie : avec d’autres, aider les couples à vivre debout et heureux de durer dans cette promesse de vie. Un couple qui change, c’est une famille qui va mieux, un quartier, une société qui change... »

Vingt-cinq ans de parrainage !
« Après 25 années de parrainage, je reste émerveillée par ce cadeau de l’amour de Dieu et cette joie de pouvoir ainsi grâce à vous pouvoir poursuivre ma mission et servir Dieu »

Servir avec mes compétences
« Ce qui me mobilise : en tant que directeur administratif et financier c’est de servir un corps avec mes compétences et de travailler à la bonne gestion d’une communauté chrétienne comme la nôtre. En tant que nouveau responsable de région, c’est d’être porteur d’Espérance et passeur d’Evangile. »

Force, courage et espérance
« Mon bonheur est d’offrir mon temps, ma disponibilité pour que des personnes puissent accueillir l’amour de Dieu : qu’elles y puisent force, courage etespérance et en deviennent porteuses et témoins dans le monde, au quotidien. Aujourd’hui, je vis cela en étant formatrice, accompagnatrice, par des sessions avec les plus démunis et avec vous, puisqu’une part de ma mission concerne le parrainage des permanents. »

La Bible, une parole vivante pour nos contemporains
« Une des choses qui me tient le plus à cœur : travailler à ce que la Bible rejoigne nos contemporains dans leur vie de tous les jours, qu’elle soit une Parole Vivante, une Bonne Nouvelle pour notre temps. »

A l’école du Christ
« Je suis devenu permanent il y a 27 ans. Mon désir était de suivre le Christ et de me mettre à son école. J’ai d’abord œuvré comme comptable, puis dans un projet d’évangélisation interconfessionnel sur des paroisses catholiques et réformées. Je travaille aujourd’hui auprès de personnes en grande précarité. Toujours la même passion d’être disciple du Christ ! »

Trois ingrédients !
« Je suis impliqué aujourd’hui dans des actions de formation et dans l’accompagnement spirituel. Si je demeure dans cette communauté, c’est parce que j’y trouve les trois ingrédients qui me sont nécessaires pour mon engagement en Eglise : une authentique recherche de Dieu, une volonté sincère de se tenir au plus près des quêtes de sens de nos contemporains, et au service de tout cela une grande liberté et créativité pédagogiques. »

Saveurs d’Evangile
Comme permanente, toute ma joie est de permettre aux hommes et femmes de ce temps de découvrir une vie aux saveurs d’Evangile.

Ouvrir des voies d’espérance
« Danseuse dans l’âme, j’aime danser avec les mots et les expériences quand je travaille à la communication, avec la richesse des personnes quand j’anime, avec les rencontres quand j’accueille, avec le Saint-Esprit, dans cette vie de disciple aux chemins inédits. Faire circuler la vie, ouvrir des voies porteuses d’espérance, voilà le sens de mon engagement. »

Evénements
février 2020 :

Rien pour ce mois

janvier 2020 | mars 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact