Suite au coup d’État au Myanmar par l’armée le 1er février 2021, et un an après ce triste anniversaire, la situation reste très préoccupante. Pour être en union avec les Birmans et notamment l’équipe de Fondacio Myanmar, le temps de prière proposé jusqu’ici chaque mercredi continue. Il aura lieu tous les 3e mercredis de chaque mois, à partir de ce mercredi 16 février 2022.

Prière pour le Myanmar

Fondacio Asia & Young Lives nous invite à nous joindre à une prière pour le Myanmar. A partir de février 2022, le rendez-vous hebdomadaire passe à un rythme mensuel une fois par mois. Il aura lieu tous les 3e mercredis de chaque mois, à partir de mercredi 16 février 2022, à 13h30 heure française (19h au Myanmar, 20h30 aux Philippines et en Malaisie).

Venez prier pour nos frères et sœurs qui souffrent au Myanmar. Continuons à leur envoyer de l’espoir et recherchons la protection et la grâce de Dieu pour eux. Priez ainsi que pour les personnes et les institutions qui peuvent faire quelque chose pour aider à mettre fin à cette oppression. N’hésitez pas à le partager avec vos familles et amis afin qu’ils puissent prier avec nous.

ID zoom : 895 1391 0061
Code d’accès : 592782

La prière pour le Myanmar aura désormais lieu tous les 3e mercredis de chaque mois, à partir du 16 février 2022.

Fondacio au Myanmar depuis 2005

C’est l’une des communautés dynamiques de Fondacio en Asie. Quatre projets sont actuellement déployés dans ce pays pour répondre à différents besoins sociaux et économiques.

  • Young Lives

Young Lives sont des centres de formation qui accueillent des jeunes défavorisés. Le but est de leur fournir les connaissances, les compétences et les valeurs nécessaires pour les rendre autonomes et leur donner plus d’opportunités pour une vie meilleure.

  • Green Pastures

Dans un petit village proche de Mandalay, Fondacio a créé une entreprise sociale d’élevage de chèvres qui finance l’éducation des enfants du village et fournit un revenu supplémentaire aux familles d’élevage de chèvres.

  • CLUBs (Community Leader Unity Building)

Ce projet vise à organiser des événements interconfessionnels au Myanmar pour encourager les jeunes de différentes religions à vivre en harmonie dans le pays. Chaque mois, ils se joignent à une action extérieure au profit des personnes les plus vulnérables de la société.

Cette entreprise a été créée en 2019 par une ancienne étudiante de Young Lives, pour offrir des formations et des emplois aux jeunes femmes défavorisées tout en valorisant le savoir-faire traditionnel.

YounSone signifie « coloré » en langue birmane et exprime la riche diversité des cultures, des religions, des ethnies et des traditions du Myanmar.

Les produits sont faits à partir de Longyi, la jupe traditionnelle portée par les femmes et les hommes du Myanmar. Chaque Longyi est tissé à la main avec des motifs et des couleurs uniques. YounSone les transforme en objets contemporains à usage quotidien qui valorisent ces motifs traditionnels.

L’équipe est persuadée qu’il existe un fort potentiel de transformation de ces activités ancestrales. Elles permettent d’offrir un avenir aux jeunes birmanes et une perspective durable, éco-responsable et passionnante pour la communauté rurale. 

L’une des motivations de Fondacio est que « les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain ». Ainsi, l’équipe de Fondacio Myanmar encourage vivement ses anciens à participer à ces différents projets. Tous sont désormais gérés par des anciens passionnés par leur développement.

Conférence mercredi 16 février

À ne pas manquer ! Asialyst et l’Inalco coorganisent une conférence, ce mercredi 16 février à 18 h 30, pour mieux comprendre la situation de la Birmanie un an après le coup d’État militaire.

Le débat sera aussi diffusé en direct sur YouTube Live. Pour s’inscrire et choisir d’y assister en présentiel ou à distance, c’est ici !