En cette première semaine du mois d’août 2024, 15 familles et 38 enfants se sont retrouvés pour la session « Un, deux, trois familles » à l’institution Notre-Dame de Garaison proche des Pyrénées pour vivre cinq jours dans une ambiance joyeuse et fraternelle !
Au travers de temps pléniers, d’ateliers, de veillées, de temps en famille ou en couple, les participants ont pu :
- Se retrouver, s’écouter, grandir ensemble
- Partager des bons moments de jeux, de rire, de complicité
- Approfondir le lien familial dans l’écoute, le dialogue et la confiance
- Vivre des moments fraternels avec d’autres familles
- Chanter, danser, marcher, prier, célébrer
- Échanger entre parents
- Vivre des moments entre efants et ados
Voici quelques retours des participants et personnes au service :
« Ce fut un temps de pause pour reprendre souffle et ouvrir de nouvelles perspectives pour la famille. »
« Une semaine hors du temps pour prendre soin de notre famille, avec d’autres familles engagées dans cette même démarche »
« Des temps fabuleux que nous allons récolter tout au long de l’année, de la vie. Merci de semer ces belles graines »
« Un grand merci pour le temps, l’énergie donnés, pour permettre aux fruits de nos familles de ’’s’épanouir’’
« Vraiment, toute la semaine a été source de mouvement. Nous connaissions déjà pas mal d’outils mais c’était que via des sessions de couples et nos enfants en récoltaient les fruits. Grâce à cette session, nous avons pu pleinement utiliser ces outils en famille et ça, c’est formidable ! »
« Cette semaine a été une expérience unique et enrichissante. Les familles se sont pleinement approprié tous les outils pédagogiques et de communication qui leur étaient proposés. Nous avons ressenti une grande confiance de leur part, ce qui a été particulièrement touchant. En tant qu’équipe d’animation, nous sommes ravis d’avoir vécu cette semaine ensemble. Être à l’animation est une véritable opportunité pour faire grandir sa propre famille. En tant que responsables de la session, nous avons été témoins de transformations significatives chez chaque personne qui a contribué au service. Quel privilège pour nous d’avoir pu observer ces changements avant et après la session. »