Voici quelques questions que vous nous posez régulièrement et dont les réponses pourraient vous être utiles.

Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.

Est-ce que vos propositions sont bien ouvertes à toutes les personnes, pratiquantes ou non, croyantes ou non ?

Absolument oui, c’est l’un des principes de nos propositions et l’ouverture aux autres et à tous est une valeur fondamentale de Fondacio. Vous serez toujours les bienvenus, votre liberté de conscience sera toujours respectée et vous ne serez jamais obligés de participer aux temps spirituels proposés, qui sont toujours optionnels et facultatifs.

Combien de temps en avance dois-je m’y prendre pour m’inscrire à une proposition ?

Le plus tôt est le mieux. Chaque proposition propose un nombre de places limité. Une fois inscrit, sauf exception, vous êtes certain d’avoir une place de réservée. Nous ne procédons pas au tri des inscrits. La règle est simple : premier arrivé premier servi !

Notez que certaines propositions vous permettrons de vous inscrire sur une liste d’attente qui vous permettra de participer en cas de désistement d’un précédent inscrit.

A partir de quand les inscriptions sont-elles ouvertes aux propositions et évènements publiés sur votre site internet ?

Il n’y a pas de règle absolue valable pour toutes les propositions. Certaines ouvriront leurs inscriptions 3 mois avant, d’autres 1 mois avant. Il est cependant rare qu’elles soient ouvertes moins d’un mois avant leur début.

Comment puis-je savoir si les inscriptions à une proposition ou un évènement sont ouvertes ?

Les inscriptions sont ouvertes à partir du moment où les dates sont annoncées et inscrites sur notre site internet.
Pour être tenu au courant de cette mise en ligne, nous vous proposons de cliquer sur le bouton « Je suis intéressé » en haut à droite dans la page de la proposition et de renseigner

Je souhaite réserver ma place, mais je ne suis pas sûr encore de pouvoir participer : comment faire ?

Nous vous conseillons de vous assurer que vous pourrez bien participer à la proposition avant de vous y inscrire.

Je me suis inscrits à une proposition, mais malheureusement je ne pourrais finalement pas y participer comme prévu : puis-je être remboursé ?

Si vous annulez formellement votre participation au moins 15 jours avant la date de début de la proposition, vous pourrez être remboursé selon les conditions mentionnées pour la proposition. Au delà, vous ne pourrez plus l’être.

Ma participation financière à une proposition sera-t-elle l’objet d’un reçu fiscal me permettant de déduire cette somme de mes impôts sur le revenu ?

Hélas non. En revanche vos dons vous permettent bien de déduire votre somme de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %. Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.donner-fondacio.fr

Serais-je remboursé si une proposition à laquelle je suis inscrit et pour laquelle j’ai réglé ma participation financière est annulée ?

Oui, vous pourrez tout à fait vous faire rembourser dans les conditions qui vous seront précisées. Vous pourrez aussi choisir de convertir votre participation en financière en don pour l’association Fondacio France, afin de nous aider à continuer à mener nos missions.

Que dois-je emmener avec moi pour participer à une proposition ?

Tout dépend de la proposition. Tout est précisé sur la page de l’évènement. Si vous avez un doute ou des questions, n’hésitez pas à contacter l’organisateur dont les coordonnées figurent elles aussi sur la page de l’évènement.

Je vis avec un handicap, qui pourrait être contraignant pour ma pleine participation : acceptez-vous des personnes comme moi ?

Encore une fois, tout le monde est le bienvenu. Cependant, tous les lieux qui accueillent nos propositions ne disposent pas toujours du matériel ou des accès qui vous permettrait de participer pleinement et en toute sérénité.
N’hésitez pas à vérifier ce point directement avec l’organisateur avant de vous inscrire : ce sera à lui de voir dans quelles mesures nous pourrons vous accueillir dans des conditions acceptables pour vous.

Je souhaite vivement participer à une proposition, mais mes revenus sont trop faibles pour régler la participation financière suggérée : puis-je tout de même participer en réglant un montant moindre ?

Oui, en effet, l’argent ne doit pas être un frein à la participation de tous. C’est toutefois sous réserve que l’ensemble des participations financières permette bien de financer votre inscription, chaque proposition étant auto-financée.
La décision revient à l’organisateur, en lien avec notre service comptabilité. N’hésitez donc pas à le contacter.

Participer à une proposition de Fondacio m’engage-t-il à quelque chose ?

Non, absolument pas. Vous aurez toujours la possibilité de participer à une prochaine session si vous le souhaitez, de nous soutenir financièrement par un don ou bien en vous engageant bénévolement dans notre mouvement.
Mais rien n’est obligé, vous êtes libre.

Comment recevoir des nouvelles du mouvement Fondacio en France et être tenu au courant de vos activités ?

Rien de plus simple : inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui vous sera envoyé par email !
Vous aurez également le choix de vous inscrire aux bulletins locaux de nos groupes régionaux sur chacune de leur page.
Enfin, vous pouvez aussi suivre nos actualités en vous abonnement à nos comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube.

Je trouve votre mouvement extraordinaire, j’aimerai vous soutenir, comment puis-je m’y prendre ?

Merci beaucoup ! Plusieurs modalités de soutien s’offrent à vous, y compris le don en ligne : rendez-vous sur https://www.donner-fondacio.fr pour tous les découvrir.

Fondacio me correspond bien, et j’ai un peu de temps à offrir à l’association : que puis-je faire ?

C’est vraiment formidable ! Contactez le responsable local de Fondacio qui saura vous accueillir et vous proposer une activité qui corresponde à vos envies et à nos besoins. Bienvenue !

Encore une question ? Contactez-nous
Nous contacter