Les Domaines d’activité de Fondacio en France

Fondacio intervient dans de multiples secteurs d’activité, destinés à différents publics, sous des modalités diverses, adaptées à chaque culture et à chaque situation, afin de répondre aux aspirations et aux quêtes, aux insatisfactions et pauvretés du monde.

Pour faciliter l’accès à ces activités et aux événements qui s’y rapportent, celles-ci ont été regroupées en 5 « grands domaines d’activité » : 

1 / Sens et choix de vie

Etre un acteur de sa vie. Mieux se connaître. Développer ses talents.  Chercher sa vocation.

2/ Formation


Être formé dans les dimensions humaine et spirituelle. S’entraîner à la responsabilité.

3 / Ressourcement spirituel


S’ouvrir à une rencontre avec Dieu. Pour enraciner sa foi.

4/ Vie relationnelle

S’ouvrir à une rencontre avec Dieu. Pour enraciner sa foi. Pour être vrai dans ses relations.
S’outiller pour vivre à deux et construire des relations saines et authentiques.

5/ Action solidaire

Allier engagement et sens. Etre utile.

Écologie intégrale

A côté de ces principaux domaines d’activités, Fondacio s’engage à soutenir des projets qui répondent aux nouveaux défis d’une écologie plus humaine et authentique, à promouvoir des solutions de progrès soucieuses de la préservation de la planète, dans le respect et le bien-être de la famille humaine. 

À cet égard, Fondacio s’inscrit dans l’appel de l’Encyclique Laudato Si ‘du Pape François à préserver la maison commune, pour répondre tant aux dégradations de la nature qu’à celle des relations humaines. « Le cri de la terre est aussi le cri des pauvres ».

Les centres de Fondacio, situés à Versailles et à Angers, sont engagés dans une démarche d’éco-lieu et de prise en compte de la cohérence écologique.

Artistique

La beauté a toujours été essentielle à Fondacio. Elle suscite l’émerveillement et invite à reconnaître la présence de Dieu dans la Création. Plusieurs propositions à thématique artistique viennent ainsi réveiller les capacités de créativité des personnes.