Lors de la prière de l’Angélus du 3ème dimanche de l’Avent 2021, le pape François a rappelé l’importance de se connaître soi-même pour discerner là où chacun est appelé à être acteur dans sa vie. Le saint Père a exhorté chaque chrétien à utiliser le temps de l’Avent pour se mettre en action, selon sa situation de vie. Tel le colibri, chacun peut d’ici Noël, choisir de s’engager à sa juste mesure, dans un acte concret d’amour, de compassion, de pardon, de charité et contribuer au bien commun pour l’Eglise et la société. Une manière d’incarner la foi concrètement et de redonner tout son sens à cette période de l’Avent !

Le texte de l’Evangile selon saint Luc 3 (10 – 18) du dimanche 12 décembre donne à travers la parole de Jean des pistes à ceux qui posent la question « que devons-nous faire ? » Jean donnait des exemples concrets à ses contemporains : être juste, partager avec celui qui n’a pas, ne rien exiger de plus que ce qui est fixé, ne faire violence à personne, ne pas accuser à tort, se contenter de ce que l’on a.

Cet appel est en résonance avec le but de Fondacio de construire un monde plus humain et plus juste en se laissant être transformé soi-même pour transformer le monde !

Retrouvez l’article de Vatican News ICI avec la vidéo de l’intégralité de l’exhortation et de la prière de l’Angélus du pape François du 12 décembre 2021

L’assemblée des pèlerins place Saint-Pierre