Cette année, Fondacio en France lance son nouveau format de lettre annuel : le magazine annuel “Regards croisés”. Au fil des pages, revenons sur les fruits et défis de l’année 2024 !
L’édito
“Chers amis de Fondacio,
Cette fin d’année est l’occasion de se remémorer les moments forts des mois écoulés. La gratitude des participants, la joie des bénévoles, une première année d’accueil du public sur le Tiers-lieu de l’Esvière (Angers), les paroles qui nous ont fortifiés, consolés. Sans nier les épreuves aussi : celle de la maladie, la tristesse de la mort de nos proches, le stress des équilibres financiers, les deux incendies de la fin de l’été sur notre Tiers-lieu de l’Esvière. Dans son livre Consolation, Anne-Dauphine Julliand qui a été éprouvée par la mort de trois de ses enfants partage “La souffrance ne rend pas fort, ce qui rend fort, c’est d’être consolé…” Et c’est, pour nous, tout le sens de faire communauté, d’accueillir chacun, de se mettre à l’écoute des récits bibliques, de prier les uns pour les autres.
2024 : année toute spéciale ! Fondacio a 50 ans ! Nous avons ouvert une année de fête, de jubilé, le 15 juin. Des événements singuliers à travers les régions égrènent l’année, et nous la clôturerons par un grand événement ouvert à tous à l’Ascension 2025 !
C’est l’occasion de vous proposer un format renouvelé pour cette lettre annuelle, qui tend vers le magazine. Nous avons choisi d’explorer trois thèmes : nos 50 ans et l’aventure d’une intuition, et nos deux priorités jeunesse et écologie intégrale. Nous sommes preneurs de vos retours.
Bonne lecture !”
Marie Levier, co-responsable de Fondacio en France
Le contenu de notre magazine
👉2024, une année jubilaire pour Fondacio
👉Déployer une relation vivante avec le monde
👉Au milieu des multiples défis actuels, peut-on encore espérer ?
👉Des témoignages inspirants