Anne, maman de 3 enfants, est venue au service des camps d’ados « Réussir sa vie » sur lesquels nous accueillons chaque été près de 500 jeunes. Elle nous fait part de ce que cette expérience a produit pour elle.

C’est par notre fils aîné Corentin, qui a fait de nombreux camps RSV, que nous sommes arrivés, Hervé et moi, pour la première fois sur un camp de jeunes cet été.
Nous ne connaissions pas Fondacio, mais voyant nos 3 garçons revenir de ces camps toujours enthousiastes, évoluer peu à peu, prendre confiance et s’engager dans des responsabilités grandissantes, nous étions curieux de découvrir quels étaient les ingrédients de cette si bonne recette.

L’expérience de la confiance et de la bienveillance…
Nous sommes revenus impressionnés par cette belle dynamique au service des jeunes, par ce que l’expérience de la confiance et de la bienveillance permet en ouverture, en libération de la parole, en dépassement de ses fragilités, en révélation de soi, dans la vérité et la simplicité, pour tous ces jeunes en construction : un vrai booster de confiance en soi et de talents révélés !

Sortir de mes zones de sécurité
Pour moi, ce fut également une semaine remuante intérieurement et très énergisante : Un cocktail de rencontres tous azimuts m’invitant à sortir de mes zones de sécurité pour risquer la rencontre autrement, des flashback sur ma propre adolescence, un bombardement de questions sur ce que je suis, toutes mes facettes, les bonnes et les moins bonnes, ma vie, ma foi ; de nouveaux pas posés vers une plus grande intimité avec Dieu. Bref : Une belle aventure humaine et beaucoup d’énergie positive reçue, pour mieux avancer sur mon chemin de vie avec les autres.

Anne

Pour retrouver les propositions de camps « Réussir Sa Vie » 2021