Vivre à deux, un amour durable, implique de s’engager à réveiller le meilleur de soi au quotidien et d’aider à la croissance de l’autre. C’est aussi être conscient que vivre en couple est une aventure !
Fondacio propose au moment de la Saint Valentin des soirées pour célébrer l’amour. Ces soirées permettent aux couples de partager un temps authentique en tête à tête
pour éclairer et valoriser le sens de leur relation. Anne Bouet, engagée bénévole à Angers, nous parle des soirées « Saint Valentin Autrement ».

« Pour moi, avant, la Saint-Valentin c’était surtout une fête criarde, commerciale. C’était oppressant. Oui, mais alors, que peut-on en faire ? La Saint-Valentin Autrement permet aux couples d’avoir un moment spécial, d’aller à l’essentiel. Retrouver la flamme et ressentir l’importance de l’un et de l’autre. Dans le temps courant, on se fait facilement happer par le travail, les enfants, les activités… Il ne faut pas oublier de prendre soin de son couple, c’est essentiel pour durer.

Avant, quand nous étions à Bourges avec mon mari, nous avons eu à cœur de faire ça car dans la classe de notre fils, qui était à ce moment-là en CM2, un tiers des parents se séparaient… C’est comme ça que nous avons participé à une soirée Saint-Valentin pour la première fois, c’était chouette d’avoir ce moment à tous les deux. Tout le monde était très attentionné l’un à l’autre. Nous avons parlé de différents thèmes, comme la communication dans le couple, la sexualité, la parentalité. On aborde différentes choses, dans l’objectif de passer du bon temps ensemble.

Car c’est vrai : on n’oublie pas d’aller chez le dentiste ou le garagiste, mais on peut oublier son couple. La Saint-Valentin est un temps fort. On voit le visage des participants se détendre au fur et à mesure de la soirée, grâce à l’ambiance qui est vraiment chaleureuse.

La soirée va commencer à 19 h 30. Un seul impératif : se faire belle / beau pour lui / elle. Ambiance piano-bar. Cette année, nous allons parler du temps, des instants qu’on a pour prendre soin de l’autre, du temps qu’on a pour son couple. Après toutes les choses dans notre journée, ce temps qui nous reste, il faut qu’il soit de qualité, même s’il est furtif. Il y aura des interventions sur le podium, des témoignages ainsi que des chants.

On souhaite accueillir 20 couples. Les inscriptions sont en cours. Toute l’équipe qui organise la soirée est très motivée ! On a l’énergie de proposer cela aux couples. Dans l’équipe de bénévoles, 8 jeunes vont assurer le service et une dizaine de couples se répartissent en pôles (travail, cuisine, animation, décoration…) ».

Soirée Saint Valentin Autrement 2022 à Angers

C’est fini !

Soirée Saint Valentin Autrement du 26 février 2022 à ANGERS

Lieu : Fondacio Angers- 2 rue de l’Esvière – à la salle Roger Schultz dans le bâtiment de l’IFF Europe.

Fourchette de prix : participation libre entre 35 et 60 €.

Inscription : Magali Gillet – 06 65 42 81 63 –  

Une autre soirée Saint Valentin Autrement est organisée à Pau le 12 février 2022 en partenariat avec l’Eglise Evangélique Libre de Pau et le Forum Familles 64.

Vous cherchez une soirée Saint Valentin Autrement en France ? Rendez-vous sur le site qui recense toutes les soirées proposées par les différents mouvements chrétiens partenaires.

Cherchons le soleil durable et vivifiant de l’amour !

George Sand – Tamaris