Bienvenue !

Retrouvez ci-dessous différentes propositions de Fondacio à Toulouse :

Prochaines rencontres à l’occasion de la rentrée 2021 – 2022 :

Pause Louange : chants, prière et louange !

Vous aimez chanter en priant ? Découvrez ou venez partager ces soirées de louanges avec l’équipe de Fondacio !

RDV les 4èmes mardis du mois à partir de la rentrée.

Dates : 26 octobre, 23 novembre, 28 décembre 2021 et 25 janvier, 22 février, 22 mars,26 avril, 24 mai, 28 juin 2022.

Salle paroissiale : 28 rue du Général Bourbaki Église St-François de Paule – quartier des Minimes (Toulouse)

Fraternité étudiants

Des groupes de 6 à 8 étudiants se réunissent un soir par mois autour de thèmes liés à leurs centres d’intérêts : orientation, vie affective, approfondissement de la foi, engagement solidaire… Leurs rencontres s’appuient sur le partage en profondeur et la prière. Elles permettent de tisser des liens d’amitié de qualité.
Pédagogie : réflexion personnelle, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

Fraternité couples

Fondacio propose des Fraternités couples pour aider à un enracinement dans la durée. Groupes de 3 ou 4 couples qui s’engagent à vivre, sur une année, une rencontre mensuelle autour de thèmes qui ont pour objectifs d’être :

  • une aide mutuelle dans la construction du couple au cœur de sa vie quotidienne
  • un lieu évangélique d’avancées et de transformations
  • un lieu où faire peu à peu l’expérience d’une collaboration à l’œuvre de Dieu et à son amour, dans sa vie personnelle, conjugale et familiale, mais aussi relationnelle, sociale et professionnelle.

Le groupe se réunit le plus souvent en soirées, environ 2 h 30 alternativement chez l’un ou chez l’autre couple. Il s’appuie sur la spiritualité de Fondacio qui invite à l’unification de toute la personne en Jésus-Christ.
Pédagogie : réflexion personnelle, dialogue en couple avec écoute silencieuse, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

Fraternité tout public

Certaines personnes souhaitent expérimenter avec d’autres un lieu de cheminement et de fraternité, sans toutefois pouvoir y consacrer beaucoup de temps. Fondacio leur propose de faire partie d’une Fraternité de 6 à 8 personnes qui se réunit une fois par mois ou plus si elles le souhaitent. Ces petits groupes se rassemblent autour de centres d’intérêts. Leurs rencontres s’appuient sur la prière et le partage en profondeur.

Rencontres communautaires

Démarrer ensemble l’année, approfondir un thème spirituel en cours d’année et cueillir les fruits en fin d’année… Le groupe communautaire se réunit une fois tous les deux mois.

Informations pratiques

Contact