Décider en couple à Versailles

Vie relationnelle

Tiers-lieu de l'Ermitage, 23 rue de l'Ermitage, 78000 VERSAILLES
sam 15 mars 2025

Présentation

Pourquoi cette journée ?

Les choix à prendre en couple font souvent l’objet de difficultés dans le dialogue. Le problème, c’est que les décisions à prendre sont multiples et concernent tous les domaines de notre vie : logement, vie familiale, vie professionnelle, achats, vacances, loisirs, études et activités des enfants, engagements, vie quotidienne, activités du week-end…

Comment les prenez-vous aujourd’hui ? Comment faire pour que ce soit un lieu de discernement en commun et de croissance pour votre couple ?

C’est ce que nous vous proposons d’explorer et d’expérimenter ensemble, pendant cette journée. Vous serez invités à vivre très concrètement un processus de décision en couple à partir de la formulation et l’écoute mutuelle de la visée, des objectifs et des moyens à mettre en œuvre face à une question.

Grâce à une pédagogie inspirée par Ignace de Loyola, cette journée aidera à faire des choix en couple, dénouer les impasses, les non-dits et les blocages. En travaillant sur une situation personnelle, vous repartirez avec une méthode pour poser, à deux, des choix satisfaisants.

Samedi 15 mars 2025

Session organisée au tiers-lieu de l’Ermitage, par Marie-Hélène de Carpentier. Capacité d’accueil : jusqu’à six couples. La question financière ne doit pas être un obstacle. N’hésitez pas à consulter notre fourchette de participation.

Quel programme ?

La journée se déroulera suivant la pédagogie de Fondacio :

  • Réflexion personnelle
  • Échanges en groupe et en couple
  • Apports des animateurs
  • Prière

Voir les autres dates proposées ailleurs en France

Tags

Vie relationnelleCouples & familles

Informations pratiques

Date : Samedi 15 mars 2025

Lieu : Tiers-lieu de l’Ermitage, au 23 Rue de l’Ermitage, 78000 Versailles

A noter : l’accueil des enfants n’est pas prévu.

Inscription : à venir, cliquez sur le bouton en haut à droite « Participer »

Contact

Marie-Hélène de Carpentier, par courriel ou téléphone  : 06 81 46 01 24.