« Chantons sous la pluie » aurait pu être le sous-titre du Festival de l’Ermitage qui a eu lieu sous des trombes d’eau ! Heureusement que cette météo digne de l’automne n’a pas empêché la joie de circuler et plus de 500 visiteurs de franchir les portes de l’Ermitage, attirés pour beaucoup par notre proposition de vide-greniers et par le marché de créateurs et producteurs locaux aux stands multicolores.
Des ateliers divers et variés ont permis aux personnes présentes de découvrir les propositions du tiers-lieu (réparation de vélo, prière des frères, confiance en soi avec PRH, atelier 2 tonnes, groupes de partage, zéro déchet en cuisine, estime de soi pour les enfants, CNV, Qoya…).
Les groupes de musique se sont enchaînés sur deux scènes différentes, embaumés par la bonne odeur des crêpes bretonnes et sous le regard complice de l’apiculteur et de ses abeilles (présents pour l’événement). Leurs rythmes ont réchauffé nos cœurs tout au long de la journée.
Le déjeuner était délicieux grâce au copieux couscous végétal de notre cher cuistot Gonzalo.
L’après-midi, la chorale engagée du tiers-lieu et un conte musical ont animé le hall et après le rangement des stands détrempés, la soirée s’est terminée au chalet dans la joie de danser ensemble sur des airs de folk et de country.
Tout au long de la journée, la chapelle était ouverte et joliment décorée pour permettre de se mettre au calme et de se reposer. Une joyeuse équipe de scouts a pris soin des enfants en proposant des jeux et la création d’une fresque sur la nature à partir d’emballages recyclés.
Nous avons dans le cœur un immense MERCI pour les bénévoles qui se sont investi(e)s avec le sourire et dans la bonne humeur et qui ont permis que cet évènement ait lieu.