Grégoire AGBEGNENOU, Responsable second de Fondacio Togo et Responsable du projet d’encadrement scolaire et d’animation socio-éducatives SUCCES+*, témoigne de l’impact que Fondacio a eu sur sa vie et de l’ouverture de sa foi.

Fondacio Togo propose et anime des groupes de prière ; d’échange ; de rencontre et de réflexion ; et contribue aussi à la réalisation d’œuvres participant au développement et à la promotion humaine par des projets de développement social, économique et éducatif adaptés aux besoins du pays.

« Je ne sais pas ce qu’aurait été mon parcours sans Fondacio aujourd’hui. L’impact de Fondacio a de multiples formes. J’ai connu Fondacio quand je débutais ma vie socio-professionnelle. Je faisais partie de la cellule de Kegué où j’ai commencé par faire des rencontres dans des quartiers avec ma cellule. Là, j’ai découvert une famille. C’était une famille où on partageait tout, les rencontres étaient en maisonnées. C’était ce sentiment d’appartenance à une famille qui a été le premier impact.

Après ce fut un impact professionnel. De formation Sociologue politique et de la communication ; je voulais me consacrer à des organisations qui œuvrent pour le bien de l’Homme, où il y a des impacts positifs sur la vie des gens, bref, être dans un cadre social. Fondacio a rendu cela possible avec ses projets. Et, aujourd’hui à succès+, j’aide plusieurs enfants à pouvoir réussir sur le plan scolaire, à être heureux ; à s’épanouir.

Grâce à Fondacio j’ai rencontré des personnes qui ont le même parcours que moi ; d’autres différents ; mais, nous sommes nourris par un même moteur qui est d’être aux côtés des plus défavorisés ; aider les populations à la base à se relever. C’est ce que je fais, et aujourd’hui, je dis merci à Fondacio pour cela.

Enfin sur le plan spirituel, j’ai eu des vécus ; j’ai fait des expériences ; et surtout j’ai grandi grâce aux outils que Fondacio met en place pour avoir ce lien-là particulier avec le Christ, être ancré en Christ. Aujourd’hui, ma foi est devenue plus grande, ce n’est plus une foi bornée comme dans le temps. »

Article de Marie Julienne DUSENGE

*Le projet Succesplus byfondacio est basé à Lomé, Togo, dans le quartier de Hountigomé, près de l’hôtel Mémorial.

Pour en savoir plus : Succès + Togo