Témoignages

Tous deux brisés par leur veuvage à l’âge de 29 ans, Alain et Delphine Pajot se sont rencontrés il y a dix-sept ans. Portés par leur intimité croissante avec le Christ, ils aident aujourd’hui les jeunes veufs et veuves à retrouver un chemin d’espérance.

La retraite « Dans l’épreuve du veuvage précoce : pour-suivre le chemin » aura lieu le week-end au tiers-lieu de l’Ermitage, à Versailles ou à l’abbaye de Lérins près de Cannes

Delphine et Alain ont été interviewés par la rédaction de Aleteia sur leur parcours qui les a conduits à proposer des sessions pour mieux poursuivre le chemin après un deuil.

Pour lire l’article de Aleteia, cliquez ici.

Par ailleurs, Delphine et Alain ont également été interviewés le 11 novembre 2021 sur Radio Notre Dame dans l’émission hebdomadaire de Christian de Cacqueray, « Conversation sur la mort » (durée 11 minutes).

Delphine a aussi été aussi interviewée par Radio Maria, le 30 janvier 2023 (durée 40 minutes)

Témoignages

Des participants à la session dédiée aux veufs précoces ont exprimé à Delphine et à Alain leur reconnaissance :

Cher Alain, chère Delphine,

Je souhaite vous remercier pour la qualité exemplaire de cette retraite et la profondeur de vos témoignages. Tout cela a été pesé et pensé avec minutie, intelligence et sensibilité. L’essentiel y est, surtout pour une durée aussi courte. Olivier

Chère Delphine, cher Alain,

Un immense merci pour ce WE. J’en suis repartie avec de nouvelles pistes de réflexion pour avancer, et de l’énergie à gogo. J’ai beaucoup aimé rire avec les autres veufs et veuves. Je trouve que c’est un rire qui est très différent de celui que l’on peut avoir avec nos amis non-veufs… Ce WE, vous l’avez organisé avec tout votre cœur et cela s’est senti. Encore bravo pour tout ce travail au service des autres. Bien amicalement, Caroline.