Tous deux brisés par leur veuvage à 29 ans, Alain et Delphine PAJOT se sont rencontrés il y a 17 ans. Portés par leur intimité croissante avec le Christ, ils aident aujourd’hui les jeunes veufs et veuves à retrouver un chemin d’espérance.

Une session « Dans l’épreuve du veuvage précoce, pour-suivre le chemin » aura lieu le week-end du 2 et 3 avril 2022 dans les locaux de Fondacio Versailles, au Centre de l’Ermitage. En savoir +

Delphine et Alain ont été interviewés par la rédaction de Aleteia sur leur parcours qui les a conduits à proposer des sessions pour mieux poursuivre le chemin après un deuil.

Pour lire l’article de Aleteia, cliquez ici.

Par ailleurs, Delphine et Alain ont également été interviewés le 11 novembre 2021 sur Radio Notre Dame dans l’émission hebdomadaire de Christian de Cacqueray, « Conversation sur la mort » (durée 11 minutes).

Pour écouter l’émission : https://radionotredame.net/emissions/conversation-sur-la-mort/11-11-2021/

Témoignages

Des participants à la session dédiée aux veufs précoces ont exprimé à Delphine et à Alain leur reconnaissance :

Cher Alain, chère Delphine,

Je souhaite vous remercier pour la qualité exemplaire de cette retraite et la profondeur de vos témoignages. Tout cela a été pesé et pensé avec minutie, intelligence et sensibilité. L’essentiel y est, surtout pour une durée aussi courte. Olivier

Chère Delphine, cher Alain,

Un immense merci pour ce WE. J’en suis repartie avec de nouvelles pistes de réflexion pour avancer, et de l’énergie à gogo. J’ai beaucoup aimé rire avec les autres veufs et veuves. Je trouve que c’est un rire qui est très différent de celui que l’on peut avoir avec nos amis non-veufs… Ce WE vous l’avez organisé avec tout votre cœur et cela s’est senti. Encore bravo pour tout ce travail au service des autres. Bien amicalement, Caroline.