Une vie à deux, ça se prépare ! Parcours Alpha Duo à Versailles
Vie relationnelle
Présentation
Couple
Ce parcours Alpha Duo à Versailles, en trois journées, s’adresse aux couples non mariés qui souhaitent réfléchir sur la notion d’engagement, voire un projet de mariage civil et/ou religieux. Ces couples désirent construire cet engagement sur des bases solides.
Il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour venir, nous avons à cœur que chacun se sente respecté, dans une ouverture d’esprit réciproque.
L’animation sera assurée par une équipe de couples de (presque) tous les âges.
En 2023, le parcours Alpha Duo à Versailles se déroulera au centre de l’Ermitage, le dimanche 3 mars 2024, puis lors d’un week-end entier, les 23 et 24 mars. Ces trois jours forment un tout.
Si vous le souhaitez, une autre session se déroulera à la même période, à la Maison Diocésaine Saint-Clair, à Nantes, du samedi 04 au dimanche 26 mars 2023.
Thèmes et pédagogie de Fondacio
Lors de ces trois jours, différents thèmes seront abordés, parmi lesquels :
- La communication
- La gestion des conflits et de la colère
- Accepter nos différences
- Maintenir l’amour en éveil
- L’intimité du couple
- L’engagement
- Le projet de vie
Cette session se déroulera avec les outils pédagogiques de Fondacio. Au cœur : convivialité, apports théoriques (illustrés de témoignages), exercices (en couple) et échanges (avec d’autres couples).
Venez nombreux !
Informations pratiques
Inscriptions en ligne ouvertes !
Le règlement de la session est à établir par chèque à l’ordre de « Fondacio France », et à envoyer à : Fondacio – Session Une vie à deux ça se prépare – 23, rue de l’Ermitage – 78000 Versailles.
Demande d'aide ou d'information
Participation financière
Le prix de revient du parcours est de 125 € par personne, soit 250 € par couple. Vous êtes tous invités à contribuer suivant vos possibilités. Les plus à l’aise financièrement feront jouer la solidarité avec les autres.
Il est possible d’être hébergé sur place, pour la nuit du samedi au dimanche.
Contact
Thierry et Magali Halle :