A l’occasion d’une visite amicale de François Prouteau, Hubert de Boisredon et de Louis Faure, début novembre 2021, le Père Stan Rougier nous partage l’importance pour lui d’Antoine de Saint Exupéry, l’une des sources majeures de sa vie intérieure.

Stan Rougier est un témoin infatigable de la paix, du pardon et de l’amour. Il est devenu prêtre catholique après avoir été éducateur et infirmier. Il est un ami de la communauté Fondacio.

Son admiration pour l’auteur-aviateur de « Citadelle » a transformé sa vie et l’a conduit à écrire un livre en 2017. Dans « Que peut-on dire aux hommes ? », il met en lumière des passages et des citations de Saint Exupéry qui sont venus éclairer son propre parcours de foi. Ce qu’il pointe du doigt permet au lecteur d’apercevoir la vie spirituelle si complexe d’Antoine de Saint Exupéry et les différentes facettes d’une personnalité hors-norme, qui appelle chacun à nourrir son âme.

Pour lancer la vidéo de la rencontre avec Stan Rougier, cliquez ICI. (durée 6’21)

La présentation de son livre par l’éditeur MAME :

Après une longue vie consacrée aux jeunes, Stan Rougier veut rendre hommage à celui auquel il doit d’avoir trouvé un sens à sa vie.
C’est le signal d’alarme jeté dans de multiples pages de Saint Exupéry, notamment dans son ouvrage Citadelle, qui provoqua chez lui un sursaut.
Si la quête de sens est impossible, comment s’étonner que les plus fragiles se jettes sur des contrefaçons mortifère ? Saint Exupéry, comme Romain Rolland ou Maurice Clavel, a vu comment les jeunes souffrent de ne pas nourrir leur âme.
“Les hommes veulent être réveillés… Que peut-on, que faut-il dire aux hommes ?”

Intéressé par le livre de Stan Rougier ? Rendez-vous sur le site des éditions MAME :

https://www.mameeditions.com/9782728924226-que-peut-on-dire-aux-hommes-group.html