Tout au long du mois de juillet, la Mission Jeunes de Fondacio a accueilli 305 jeunes de 14 à 18 ans dans les cadres des camps “Réussir Sa Vie”, encadrés par 70 adultes. Répartis par régions, 3 camps se sont enchaînés dans le beau décor montagneux de Manigod, en Haute-Savoie.
Siméon témoigne de ce qu’il a vécu pendant ce camp !
« Bonjour, je m’appelle Siméon, je suis un collégien qui a fait un camp RSV pendant les vacances d’été 2024. Je vous témoigne mon ressenti vis-à-vis de mon expérience.
Quand on ne connait pas du tout Fondacio, on peut trouver que c’est bizarre, mais une fois qu’on est dedans, on ne veut plus rentrer chez soi. Quand on est à Fonda, on est qui on veut être. Personne ne nous connaît donc on peut VRAIMENT être qui on est.
À Fonda, personne ne jugera pour une quelconque raison. Il y a ce qu’on appelle là-bas « l’esprit fonda » : on ne juge personne et personne ne nous juge, on fait des rencontres qu’on n’aurait jamais pu imaginer faire.
L’ambiance est vraiment bien et les journées sont remplies à faire des activités, à être sous le chapiteau etc…
Le souvenir que je retiens le plus, c’est que j’étais avec une amie que j’ai rencontrée là-bas, elle est venue me voir parce que j’allais pas bien et au final, on a bien rigolé.
Mon témoignage était un peu long, mais pour vous la faire courte, Fonda c’est vraiment un truc de fou, que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie ! »
Siméon, participant du camp 1
Nous remercions tous ceux qui ont participé à l’organisation du camp et aux adultes qui sont venus encadrer les jeunes. Nous remercions aussi les jeunes, et nous sommes heureux d’avoir vu naître des sourires tout au long des camps !