Présentation du lieu de mission :

Fondacio est un mouvement international, en mission dans une vingtaine de pays. Sensibles aux enjeux du monde, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées et beaucoup d’entre elles sont envoyées en mission pour animer les projets, auprès de différents publics. Chaque année, plus de 100 000 personnes bénéficient des propositions de Fondacio.


La mission :


La mission se déroulera au sein de Fondacio France. Elle s’inscrira dans le cadre de la préparation des rencontres, sessions et animations organisées par l’association auprès des jeunes. Chacune de ces sessions est basée sur le projet éducatif de Fondacio France pour les jeunes. Le souhait de l’association est qu’au travers de la pédagogie mise en œuvre chaque participant puisse mieux se connaitre, gagner en confiance en lui et en ses capacités, vivre la rencontre de l’autre dans toutes nos différences et progressivement prenne des responsabilités.


Les activités confiées au volontaire :


Concrètement durant toute l’année, un ou plusieurs projets lui seront confiés au volontaire sur le site où il est présent, en fonction de ses appétences (écologie, musique, art …), il sera plus ou moins force de proposition tout en étant toujours en binôme avec un salarié ou un bénévole.
Pendant sa mission, il préparera également les différents camps en découvrant et contribuant à la mise à jour des outils pédagogiques des rencontres, en lien avec l’équipe pédagogique et en respectant le projet éducatif de chaque session. Pour cela, il sera aussi en lien avec les équipes ayant déjà animé les différents types de rencontres.
Le volontaire participera à l’animation de 2 ou 3 sessions dans l’année réunissant de 20 à 150 adolescents de 12 à 18 ans (Toussaint, Noel, Pâques) et/ou une session révision ou orientation et/ou un Forum pour les 18 à 30 ans. Durant les vacances scolaires, le volontaire participera avec un adulte confirmé (Salarié ou Bénévole) à l’animation des sessions organisées par Fondacio Jeunes. Ce sera par exemple l’animation d’ateliers ludiques ou sportifs, l’animation de veillées ou de grands jeux.


Équipe :


Le volontaire s’intègrera dans l’équipe déjà existante constituée de 4 personnes salariées à plein temps ou à temps partiel, mais aussi de bénévoles. Il apporte sa proximité d’âge avec les bénéficiaires ainsi qu’un regard neuf sur les animations. Il permet par sa contribution de renouveler les propositions ou de valider leur pertinence.


Mission à pourvoir dès que possible pour 8 mois. Temps complet (35h).
Tu es intéressé par les valeurs de Fondacio France et les missions proposées ? Alors n’hésite pas à postuler !

Contact : Mme BLED, Responsable Ressources Humaines –
2 rue de l’Esvière Angers (49)