Fondacio propose à chacun(e) d’intégrer un groupe de partage régulier.

Participer à un groupe de partage régulier est un trésor, à s’offrir à soi, aux autres, capable de transformer notre vie personnelle, conjugale, familiale, professionnelle, ecclésiale et sociale.

Ouverts à tous, quelle que soit son étape de vie et de foi, les groupes de partage rassemblent des personnes croyantes et athées, connaissant Fondacio ou non. Animés par des responsables formés par Fondacio, ils sont destinés à toute personne en quête de sens et qui désire avancer sur un plan humain et spirituel.

 

Vivez l'expérience d'une fraternité Fondacio

 

Témoignages de participants  :

« Je participe depuis de nombreuses années à des groupes de partage et je mesure combien cela a fait grandir ma foi ; c’est un vrai cadeau.
Mes essentiels :
– Par les témoignages de foi et des cheminements spirituels, Dieu se dit et se montre agissant dans nos vies.
– Les échanges à partir de la Parole apportent un éclairage nouveau, des bûches pour rallumer le feu. Ils me donnent des repères pour ma vie.
– Le réconfort apporté par les prières des frères et sœurs me relie à cette chaîne d’Amour qu’est le peuple de Dieu.
Pour conclure, c’est vivre la présence de l’Esprit Saint et écrire ensemble la suite des Actes des Apôtres. »

« L’expérience d’une frat est pour moi un beau cadeau à s’offrir ! on se retrouve environ une fois par mois et on partage du un thème défini à l’avance. On peut ainsi aborder nos réalités de vie, nos questionnements, nos joies, le tout dans une ambiance d’écoute, de bienveillance, d’accueil : c’est chouette ! Cette petite pause dans le quotidien effréné est précieuse ! « 

Un ouvrage qui donne à voir les fruits produits par ces groupes de partage

Marie Levier, actuellement membre du quatuor en responsabilité de Fondacio France, a écrit en 2022 un ouvrage sur les groupes de partage : « Les groupes de partage, s’exprimer, exister, ressusciter » :

 

« La rencontre fraternelle est un des lieux qui rassasie profondément l’Homme. Cette fraternité prend chair dans l’expérience des groupes de partage où nos parts de lumière et nos parts d’ombre peuvent être accueillies, sans jugement. Dans cet espace fraternel, il est bon de pouvoir être soi, simplement, humblement. Ces temps de relecture de vie, partagés devant d’autres, viennent donner consistance à notre existence, la mettre en perspective et ainsi renouveler notre élan de vie. Quant au partage des autres, il élargit notre cœur à toute la richesse de l’humanité et fait écho à notre propre vie.

Ces temps de partage créent entre nous un fruit de communion et en chacun une expérience d’existence, un temps de consolidation intérieure, voire de libération par les mots prononcés ou par les mots reçus. C’est un processus spirituel. Par l’intériorité, la prise de parole, la réception de la parole de l’autre et la prière, l’Esprit Saint continue de nous ajuster à nous-même, à l’autre, à Dieu. »